
Nos barrières de protection absorbantes OBLOC® sont le fruit de notre expertise.
Ces sacs et boudins anti inondation, fuites ou dégâts des eaux associent tissage et polymères super absorbants. Cette combinaison de matériaux permet de capter plus de 20 litres de liquides avec seulement 200 grammes de produit.
Ces dispositifs légers à l’apparence très fine augmentent leur volume jusqu’à 24 fois lorsqu’ils sont activés au contact de l’eau. Cette technologie développée par nos expertspermet de bloquer et de dévier les eaux et boues lors d’une inondation. Afin de faciliter le nettoyage post sinistre, cette innovation permet aussi d’absorber les liquides aqueux lors d’une fuite ou d’un dégât des eaux.

Recherche & Développement
« Après 15 années passées dans l’industrie chimie des polymères, j’ai créé APROTEK en 2013. Notre mission est de résoudre les problématiques de la gestion de liquides, déchets pollués et contaminés, notamment les boues de chantiers.
Ayant vécu personnellement plusieurs sinistres liés à l’eau, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de moyen de protection efficace contre les inondations et les dégâts des eaux sur le marché. Comme les extincteurs pour le feu, nous souhaitons que chacun puisse disposer de moyens performants pour lutter contre l’eau.
Après 3 ans à avoir imaginé, conceptualisé, formulé puis testé de nombreux prototypes dans notre laboratoire, nos dispositifs OBLOC® sont nés. Nous concevons les outils de demain pour répondre aux changements climatiques et permettre à chacun de protéger ses biens. ».
Stéphane DELHEUR, Président fondateur